La kinésiologie, un accompagnement vers une meilleure qualité de vie
Une méthode bien-être
La kinésiologie est une méthode de bien-être qui associe les principes fondamentaux de la médecine chinoise et les nouvelles techniques psycho-corporelles occidentales.
L’objectif d’une séance consiste à identifier l’origine de nos stress, dans notre histoire personnelle, familiale, voire transgénérationnelle, et à les lever en passant par le corps et l’inconscient.
Pour ce faire, le kinésiologue identifie les programmes neurologiques inconscients qui se sont mis en place et qui créent aujourd’hui des blocages, qu’ils soient d’ordre physique ou psychologique.
Pour identifier les causes anciennes de nos conflits actuels et y remédier, la kinésiologie utilise le « test musculaire » afin d’installer un dialogue avec le corps, reflet de l’inconscient, qui a la mémoire de tout, connaît ses propres besoins et priorités. Le test musculaire permet également de choisir, parmi les centaines de techniques, celle dont le corps a besoin et de vérifier que les stress sont bien levés.
Une approche holistique
La kinésiologie est une approche holistique de la personne : notre équilibre peut être perturbé par un problème structurel (dysfonctionnements mécaniques), bio-chimique (nutrition, environnement) ou psycho-émotionnel (traumatismes, stress).
Des dysfonctionnements corporels peuvent par exemple entrainer des troubles psychologiques, et inversement.
L’objectif est de retrouver l’équilibre sur ces trois plans, qui sont en interrelation.
Une démarche complémentaire
La kinésiologie est une démarche complémentaire au champ médical. Elle n’est pas une médecine et ne se substitue en aucun cas au médecin.
Le kinésiologue ne fait ni diagnostic, ni prescription médicale et ne demande pas d’arrêt de traitement médical.
Il met en lumière les causes émotionnelles de nos troubles, pour lever leur charge et nous rendre plus libres : ne plus être dirigé par des conditionnements inconscients*, mais permettre une prise de conscience, une modification du système de croyances, et surtout la liberté de choisir et créer.
Une fois la charge émotionnelle négative désamorcée, la perception est de nouveau possible. Le cerveau apprend un nouveau scénario : l’enregistrement de la situation stressante est remplacé par un nouvel enregistrement que l’on choisit.
* Par exemple, éviter systématiquement une situation, ou au contraire la répéter systématiquement, et ce de manière inconsciente en fonction de nos enregistrements du passé.
