La kinésiologie, une rencontre avec soi
A qui s'adresse la kinésiologie ?
Adultes, adolescents, enfants, bébés… les techniques de kinésiologie sont adaptées à tous les âges.
Chaque séance est unique, et le reflet de votre propre besoin. Elle est un moment de rencontre avec vous-même, un dialogue avec votre inconscient, facilité par le kinésiologue.
Pourquoi consulter ?
La kinésiologie peut travailler sur les causes émotionnelles de tout trouble :
- Stress, mal-être, épuisement mental, inhibition, irritabilité, angoisse… ;
- Fatigue, problèmes de sommeil ;
- Inconforts (dos, mouvements, maux de tête…) ;
- Allergies, intolérances alimentaires ;
- Addictions, comportements compulsifs ;
- Situations de vie répétitives ;
- etc.
Comment se déroule une séance ?
La première partie de séance consiste à « enquêter » sur les stress enregistrés, leurs origines et les fonctionnements de défense mis en place ; tandis que la deuxième partie se consacre à corriger les troubles par des techniques psycho-corporelles et vérifier les changements enregistrés par le système nerveux central.
Vous êtes habillé (en tenue confortable pour vous), allongé sur le dos sur une table identique aux tables de massage, les yeux fermés ou ouverts selon votre préférence pour laisser émerger les images, mots, émotions ou souvenirs de votre inconscient.
Un temps d’échange avant et après le déroulé ci-dessus nous permettra de voir ensemble votre motif de consultation et répondre à vos questions.
Qu'est-ce que le "test musculaire" en kinésiologie ?
Le test musculaire est l’outil de travail du kinésiologue pour : identifier les stress enregistrés, leurs origines et les fonctionnements de défense mis en place ; déterminer la correction choisie par le corps ; et vérifier que les stress sont bien levés.
Le test musculaire, ou test neuro-musculaire, consiste à évaluer le tonus d’un muscle en lui opposant une légère pression lorsqu’il est contracté, dans le sens de l’étirement, tout en testant un éventuel facteur de stress (émotion, phrase, souvenir, situation, mais aussi position corporelle ou mouvement…).
Durant la majeure partie de la séance, ce test s’effectue sur le muscle brachial antérieur, situé sur le bras.
Le test musculaire s’appuie sur le principe qu’il y a une relation entre le tonus musculaire et un état de stress*. En cas de stress, il y aura modification de la réponse du système musculaire qui se traduira par un relâchement de la contraction.
* Stress = ensemble des réactions de l’organisme mises en oeuvre pour s’adapter à une agression de l’environnement, les causes et les réactions pouvant être structurelles, psycho-émotionnelles ou biochimiques.
